top of page

​

Le jour de mobilisation

 

  • Seuls les joueurs de l'ère de la lumière et au-dessus donnent des troupes pour la défense de la cité. Il faut qu'il y ait au moins un canon ou un mortier dans chaque cité. Pour cela, on donne les troupes dans l'ordre cité ci-dessous pour éviter tout erreur:

    • 9 ou 12 places : on met un maximum de mortiers puis des tireurs

    • 15 places et plus : on met un maximum de canons, puis (si possible) un mortier, et enfin des tireurs.

​

  • La base doit défendre la cité : cette dernière ne doit pas être à l'extérieur des remparts.

Guerre mondiale

L'alliance est axée sur les guerres mondiales. Si vous y participez, vous devez le faire sérieusement, cela par respect envers les autres joueurs.

S'inscrire à une guerre mondiale

 

A partir de la porte de l'alliance, le troisième bouton:

​

​

  • coché pour s'inscrire (le bouton sera vert)

  • décoché pour se désinscrire (le bouton sera rouge)

​

Règles de combat

​

Les deux combats sont obligatoires, prévenir en cas de problème.

​

  • le 1er combat doit se faire avant le lendemain 14h. Un message de l'alliance (bouton avec une enveloppe blanche) indiquera votre adversaire. Signalez sur le chat en cas de problème !

  • le 2e combat s’effectue sur une base déjà attaquée ou sur une base libre. Aucune contrainte à partir de 14h.

  • Les joueurs de niveau Poudre et inférieurs doivent faire rapidement leur 1er combat.

​

Certains joueurs seront désignés comme Soutien : ils feront leurs attaques sur des bases déjà attaquées (mais n'ayant pas permi d'obtenir beaucoup d'étoiles) ou sur des bases dont le joueur est AFK (absent). Ce rôle devient caduque à partir du lendemain 14h.

​

​

Le système de points

 

Le principe en guerre mondiale est identique à celui en combat multijoueurs. On gagne une étoile si l'un des objectifs suivant est atteint : la cité est détruite, 50 % des bâtiments sont détruits, 75 % le sont, 100 % le sont ; à cela, s'ajoute l'étoile de la victoire éclair lorsque l'un des objectifs précédents est atteint dans la première minute du combat.

 

Cependant, seule la meilleure attaque contre chaque base ennemie compte. Si un allié a déjà obtenu quatre étoiles sur une base ennemie, vous aurez à obtenir cinq étoiles sur cette même base pour ajouter à notre score d'alliance une étoile supplémentaire. Inutile d'attaquer une base ayant déjà 5 étoiles !

​

Exemple de base militaire (ère médiévale) ayant subi quatre attaques sans trop de succès : plusieurs compartiments pour ralentir l'avancée de l'ennemi, les batiments défensifs protègent la cité (inutile de protéger les ressources). Seul bémol : l'espace disponible n'est pas entièrement utilisé, il faut faire courir l'adversaire pour lui faire perdre du temps.

​

Pour modifier votre base militaire (qui est différente de votre ville) : utiliser l'éditeur de terrain

​

​

La formation

​

Selon le style du joueur mais le principe: des chevaliers/chars/elephants pour absorber les coups, des bombardes/canons pour détruire les batiments, des tireurs pour protéger et des chariots de soin.

On utilise ses mercenaires, ses tactiques et ses coalitions et on demande des renforts.

​

Un exemple : 4 éléphants, 5 canons, 5 fusiliers, 1 chariot de soin et le reste des tireurs avec 1 egide et 3 sabotages.

bottom of page